Chien Chien finnois de Laponie Ourasie Du champ bonnin
Aegirsson Le mot de l'éleveur
Ourasie est ma première chienne lapinkoira. Je l'ai "récupérée" à 3 ans 1/2 chez son éleveuse qui ne pouvait plus s'en occuper pour des problèmes de santé. Malheureusement elle avait été battue, et un homme pouvait très rarement l'approcher, elle était très méfiante avec les inconnu(e)s. Elle était très rarement sortie du chenil...
Grâce à ma samoyède Shinook qui avait 6 mois à l'époque et qui avait confiance en moi, Ourasie m'a très vite adoptée. Elle devint de plus en plus joyeuse. A l'époque je travaillais dans une ferme. Mais mon patron étant un homme, elle était toujours sur ses gardes. Pourtant il l'avait nourrie pendant un mois (je le lui avait demandé, pour qu'elle prenne confiance), en la caressant, mais rien n'y a fait. Elle est restée 2 ans avec moi.
C'est alors que je l'ai confiée à une amie de grande confiance, qui est rarement entourée d'hommes, et qui avait plusieurs chiens, chats, poules... Ourasie a tout de suite sympathisé avec Joëlle. J'étais heureuse car au bout de quelques jours sans hommes dans les parages, Ourasie n'était plus stressée.
Ourasie a coulé des jours heureux chez Joëlle pendant plus de 10 ans. Elle nous a quitté en mars 2013 à l'âge de 15 ans. Merci "nounou" pour tout ce que tu as amené, et surtout pour avoir permis le départ d'une fabuleuse aventure qui a engendré beaucoup d'amitiés et de bonheurs!
Informations sur le chien
- Sexe
Femelle
- Née le 01/01/1800
225 an et 4 mois
- Couleur
Tricolore
- Cotation
1 - Confirmé
Tares
Propriétaire et producteur
- Site du propriétaireAegirsson
- Lieu
88 - Vosges
- Infos complémentaires
Chien décédé