
Chien Setter Anglais Canelle (Sans Affixe)
Le mot de l'éleveur
ISSUE DE PARENTS IDEM DE DYSPLASIE, CANELLE A ETE RADIOGRAPHIEE A 4 ANS 1/2 C ET D ( c'est la seule de la portée qui est à ce stade ) ........ POUR UNE CHIENNE QUI CHASSE COMME UNE DANEE DEPUIS QU'ELLE A 6 MOIS .......... JE VOUS LAISSE SEUL JUGE. AUJOURD'HUI JE NE FAIT PAS CHASSER MES CHIENS AVANT 1 AN COMME CA LES HANCHES SONT "NICKELLES" ( Hudine et Ghost sont A et B ) ...... ON APPREND DE SES ERREURS.
BEAUCOUP VONT CRITIQUER MES PORTEES MAIS QUAND JE VOIS QUE DEUX CHIENS AA DONNENT DES CHIOTS C OU D LAISSEZ MOI PENSER QU'IL N'Y A RIEN D'ECRIT EN MATIERE DE GENETIQUE.
JE PREFERE MILLE FOIS AVOIR UN CHIEN C OU D QUI CHASSE JOUR ET NUIT COMME MA LOULOUTE QUE DES PUCELLES RADIOGRAPHIEE A 1 AN ET 1 JOUR ET QUI RESTE A 50M DE LEUR PATRON TOUTE LEUR VIE.
POUR INFO SI QUELQU'UN A QUELQUE CHOSE A ME DIRE QU'IL NE PASSE PAS PAR D'AUTRES PERSONNES.
04 74 .36.06.86 / 06.74.08.75.27
Canelle est une excellente chienne de chasse, plus à l'aise au bois qu'en plaine.
Elle aurait mérité de faire quelques concours mais mon manque d'expérience lors de son dressage "de base" l'a fait passer à côté de la sagesse à l'envol, nécessaire pour l'obtention d'un classement.
Bécassière sûre et appliquée, d'un rapport naturel, elle est très agréable en société et au chenil.
La montagne lui va plutôt bien et elle participe chaque année aux comptages de tétras-lyre dans les Alpes.
Cette petite chienne issue de l'élevage de Francis Rault ("Moulin de la Corbière" en Bretagne) me plait beaucoup et sera la base de mon petit élevage amateur. Il ne me reste plus qu'à trouver le bon étalon qui lui donnera, je l'espère, de grands chiens.
Informations sur le chien
- Sexe
Femelle
- Née le 06/05/2007
18 an et 0 mois
- Couleur
Lemon
- Tatouage
2fll931
- Inscrit au Livre d'origine
LOF
- N° d'origine
192297/38012
- Cotation
1 - Confirmé